Accueil
Blog
2
de
SNT
1
e
NSI
T
le
NSI
T
le
SCI
Partie 7: Langages et programmation
Partie 1: Histoire de l’informatique
Chapitre 1: Quelques dates marquantes de l’histoire de l’informatique
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Technologie et théorie
Exercices
Quiz
Partie 2: Représentation des données : types et valeurs de base
Chapitre 1: Représentation des entiers naturels
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Représentation des entiers relatifs
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Représentation des nombres à virgule
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Représentation des textes
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Les booléens
Exercices
Quiz
Partie 3: Représentation des données : types construits
Chapitre 1: Introduction aux tableaux
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Usages avancés des tableaux
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Dictionnaires
Exercices
Quiz
Partie 4: Traitement de données en tables
Chapitre 1: Tables de données
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Utilisation de la librairie pandas
Exercices
Quiz
Partie 5: Interactions entre l’homme et la machine sur le Web
Chapitre 1: Généralités sur le web
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Ecriture d’une page HTML
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Mise en forme avec CSS
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Gestion des événements en javascript
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Formulaire d’une page web
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Interaction client–serveur
Exercices
Quiz
Partie 6: Architectures matérielles et systèmes d’exploitation
Chapitre 1: Architecture d’un ordinateur
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Jeu d’instructions du processeur
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Systèmes d’exploitation
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Réseaux
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Robotique
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Circuits combinatoires*
Exercices
Quiz
Partie 7: Langages et programmation
Chapitre 1: Les ingrédients d’un algorithme
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Types
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Entrées et sorties
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Conditions
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Boucles
Exercices
Quiz
Chapitre 6: Fonctions
Exercices
Quiz
Chapitre 7: Comparaisons de langages
Exercices
Quiz
Chapitre 8: Mise au point d’un programme
Exercices
Quiz
Partie 8: Algorithmique
Chapitre 1: Parcours séquentiel d’un tableau
Exercices
Quiz
Chapitre 2: Algorithmes de recherche
Exercices
Quiz
Chapitre 3: Algorithmes de tri
Exercices
Quiz
Chapitre 4: Algorithmes gloutons
Exercices
Quiz
Chapitre 5: Algorithme des k plus proches voisins
Exercices
Quiz
Partie 7: Langages et programmation
Chapitre 1: Les ingrédients d’un algorithme
Alan Turing a montré que pour que les machines puissent résoudre des problèmes, il fallait traduire ces problèmes en algorithmes. Dans ce chapitre, nous allons voir
quels…
Chapitre 2: Types
Dans un programme informatique, on manipule des données sur lesquelles on effectue des calculs.
Chapitre 3: Entrées et sorties
Un programme est avant tout là pour nous servir à résoudre des problèmes, l’utilisateur doit pouvoir interagir avec celui-ci.
Chapitre 4: Conditions
Les structures conditionnelles permettent d’écrire des programmes qui peuvent s’exécuter différemment selon que certaines conditions sont vérifiées ou non.
Chapitre 5: Boucles
Comme nous l’avons déjà vu, les boucles permettent de répéter des instructions. Nous détaillerons dans ce chapitre la syntaxe de la fonction
range()
en Python utile pour…
Chapitre 6: Fonctions
Prototyper une fonction.
Chapitre 7: Comparaisons de langages
Comme nous l’avons vu précédemment un programme permet d’écrire un algorithme afin qu’il soit exécuté par un ordinateur.
Chapitre 8: Mise au point d’un programme
L’importance de la qualité et du nombre des tests est mise en évidence.
Aucun article correspondant