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Chapitre 1: Architecture d’un ordinateur

1. Qui est John Von Neumann ? - [ ] Un philosophe allemand. - [ ] Un informaticien et logicien américain. - [x] Un mathématicien et physicien d'origine hongroise. 2. Qu'est-ce que l'architecture de Von Neumann ? - [ ] Une architecture informatique qui utilise une technique de mémoire virtuelle pour augmenter la capacité de stockage - [x] Une architecture informatique qui sépare la mémoire et le processeur en deux composants distincts - [ ] Une architecture informatique qui utilise des processeurs multicœurs pour accélérer le traitement des données 3. Quels sont les composants principaux de l'architecture de Von Neumann ? - [x] Le processeur, la mémoire, l'unité de commande et l'unité arithmétique et logique (ALU) - [ ] Le processeur, la mémoire, l'unité de contrôle et l'unité de traitement graphique (GPU) - [ ] Le processeur, le disque dur, l'unité de commande et l'unité de traitement sonore (DAC) 4. Combien de bus de communication contient l'architecture de Von Neumann ? - [ ] 1 - [ ] 2 - [x] 3 5. La mémoire de l'architecture de Von Neumann est: - [ ] La mémoire morte (ROM) - [x] La mémoire vive (RAM). - [ ] La mémoire de masse. 6. Qu'est-ce que la mémoire d'un ordinateur ? - [ ] Un composant matériel qui permet le traitement des données - [ ] Un composant logiciel qui permet de gérer les ressources de l'ordinateur - [x] Un composant matériel qui stocke les données et les programmes 7. À quoi sert la mémoire vive (RAM) ? - [ ] À stocker les données et les programmes de façon permanente - [x] À stocker les données et les programmes de façon temporaire pendant leur exécution - [ ] À stocker les données et les programmes de façon virtuelle 8. Qu'est-ce que la mémoire de masse ? - [x] Une mémoire qui stocke les données de façon permanente, même lorsque l'ordinateur est éteint - [ ] Une mémoire qui stocke les données de façon temporaire, pendant leur exécution - [ ] Une mémoire qui stocke les données de façon virtuelle, pour étendre la capacité de la mémoire vive. 9. Qu'est-ce que le processeur d'un ordinateur ? - [ ] Un composant matériel qui stocke les données et les programmes - [x] Un composant matériel qui permet le traitement des données - [ ] Un composant logiciel qui permet de gérer les ressources de l'ordinateur 10. Quels sont les composants principaux du processeur ? - [ ] L'unité de traitement graphique (GPU), l'unité de contrôle et les registres - [ ] L'unité de traitement sonore (DAC), l'unité arithmétique et logique (ALU) et les registres - [x] L'unité de commande, l'unité arithmétique et logique (ALU) et les registres 11. À quoi sert l'unité de commande du processeur ? - [x] À interpréter les instructions du programme et à les transmettre à l'ALU - [ ] À effectuer les opérations arithmétiques et logiques sur les données - [ ] À stocker temporairement les données en cours de traitement 12. À quoi sert l'unité arithmétique et logique (ALU) du processeur ? - [ ] À interpréter les instructions du programme et à les transmettre à l'unité de commande - [x] À effectuer les opérations arithmétiques et logiques sur les données - [ ] À stocker temporairement les données en cours de traitement 13. Qu'est-ce qu'un registre du processeur ? - [x] Une mémoire temporaire de petite taille utilisée pour stocker des données en cours de traitement - [ ] Une mémoire permanente de grande taille utilisée pour stocker des données de façon permanente - [ ] Une extension de la mémoire vive qui permet d'augmenter la capacité de traitement du processeur