Cet exercice est extrait du cours [Découvrez la programmation orientée objet avec
Python](https://openclassrooms.com/fr/courses/4302126-decouvrez-la-programmation-orientee-objet-avec-python?status=published)
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1. Un attribut est:
- [x] une caractéristique d'un objet, par exemple la taille d'un bateau.
- [ ] une fonctionnalité de mon programme, par exemple la possibilité de télécharger les résultats d'un jeu de bataille navale.
2. Une méthode est:
- [ ] un guide commun à toutes les actions réalisées par mon programme et qui les aide à se coordonner.
- [x] une action réalisée par un objet, par exemple le déplacement d'un bateau de la case A6 à la case B12.
3. En programmation orientée objet, un objet est...
- [ ] un ensemble d'atomes que je peux, moi, humain, déplacer de mes propres mains.
- [x] un concept qui représente un ensemble de données et qui en contrôle l'accès.
4. Une classe a des attributs et des méthodes.
- [x] Vrai
- [ ] Faux
5. Une classe est :
- [ ] une salle dans laquelle se réunissent les élèves apprenant à coder.
- [x] la représentation d'un objet en programmation.
6. Pour créer la classe `Fruit`, vous écrivez :
- [x] `class Fruit:`
- [ ] `classe Fruit()`
- [ ] `class Fruit():`
- [ ] `class Fruit`
7. Créer l'instance d'une classe s'écrit ainsi :
- [ ] `banane = fruit`
- [ ] `banane = Fruit`
- [x] `banane = Fruit()`
8. Vous pouvez créer autant d'instances d'une classe que vous le souhaitez.
- [x] Vrai
- [ ] Faux