publié le lun. 26 mars 2018

Pour apprendre à coder en javascript, nous allons suivre le cours en ligne (MOOC) libre sur le site openclassroom: Apprenez à coder avec JavaScript

N'oubliez pas de vous connecter sur le site afin de suivre votre avancement sur le cours.

Pour mettre en pratique vos connaissances au fur et à mesure du cours, lancer le script launch-atom-firefox.bat présent dans le dossier Documents\devoirs\abel\icn qui permet d'ouvrir l'éditeur de texte Atom pour éditer le code javascript et le navigateur firefox pour observer les sorties de votre programme dans la console de développement.

Comme je vous ai déjà préparé des fichiers pour vous lancer rapidement dans la programmation, vous pouvez commencer le cours directement à la partie 4. 1,2,3 codez!

4. 1,2,3 codez!

Ce chapitre va vous faire découvrir les fondamentaux de la programmation : les notions de valeur et de type, ainsi que la structure générale d'un programme.

Exercices

Réalisez les exercices de la partie A vous de jouer ! avant de passer à la suite.

5. Jouez avec les variables

Vous savez maintenant utiliser JavaScript pour afficher des valeurs. Mais pour qu'un programme soit véritablement utile, il faut qu'il puisse mémoriser des données, par exemple des informations saisies par un utilisateur. C'est l'objet de ce chapitre.

Exercices

Réalisez les exercices de la partie A vous de jouer ! avant de passer à la suite.